L’équipe masculine d’Aergera Giffers s’est inclinée 4-6 dimanche passé contre Gürbetal RK Belp.
Après un début de saison en demi-teint (deux victoires et deux défaites en quatre matchs), Aergera affrontait dimanche passé l’équipe de Gürbetal RK Belp, 2 points devant Aergera au classement.
Les hommes de Giffers ont maitrisé le premier tiers temps ne laissant que peu d’espace à Gürbetal. Le premier but de la partie tombait à la 9ème minute par M. Stadelmann, idéalement servi par M. Krattinger sur le côté gauche. Auteur d’une bonne première période, Aergera retournait sur le plus petit avantage (1-0) au vestiaire pour la première pause.
De retour pour le deuxième tiers-temps, Argera doublait rapidement la mise d’un tir du milieu de terrain de S. Kolly à la 24ème minute. Toujours dominante, l’équipe de Giffers se procurait quelques bonnes occasions sans pouvoir concrétiser son avance et se mettre à l’abri. Se qui devait arriver arriva et Gürbetal recolla au score à la 31ème minute puis pour le 2-2 à la 38ème minute. Un deuxième tiers plutôt décevant pour Giffers qui s’est relâché en défense, au bonheur de son adversaire du jour.
Toutefois, les hommes du nouveau duo Haymoz/Dietrich montraient une réaction dès le retour du vestiaire. À la 44ème minute, M. Bianchi servi par F. Waeber redonnait l’avantage 3-2 pour Aergera. Malheureusement, Giffers a nouveau fragile en défense encaissait le 3-3 dans la foulée, mais reprenait les commandes quelques instants plus tard par F. Waeber (assis J.-M. Aeby). À la 52ème minute, le schéma de ce troisième tiers temps se répétait finalement une dernière fois, la défense de Giffers pas assez présente dans le slot laissait Gürbetal revenir à 4-4. Meilleur pour le jeu, Aergera donnait tout dans les dernières minutes pour ne pas laisser les trois points leur échapper. Finalement, une dernière erreur individuelle provoquait un contre qui permettait à Gürbetal de prendre la tête (4-5) pour la première fois du match à 58:41. Dans les derniers instants du match, Aergera rata de peu l’égalisation et le 4-6 dans la cage vide tombait finalement en toute fin de partie.
Au prochain tour, Aergera Giffers sera opposé à Yverdon le dimanche 18 novembre à 13h30 à la Dreifachsporthalle Neumatt de Belp.
G. Waeber
Aergera Giffers – Gürbetal RK Belp 4:6 (1:0, 1:2, 2:4)
Tore Aergera Giffers: M. Stadelmann, S. Kolly, M. Bianchi, F. Waeber