Anmelden
11.03.2019La fessée pour finir la saison

La fessée pour finir la saison

Pour son dernier match de la saison, Aergera s’est incliné samedi passé 3-8 contre Viège.

Les hommes d’Aergera se déplaçaient samedi passé à Interlaken pour leur dernier match de la saison contre Viège. Avec un cadre légèrement réduit, Aergera ratait complètement son début de match et se retrouvait mené 0-3 après 7 minutes (3, 6, et 7ème minute). Après avoir à moitié tiré la sonnette d’alarme, Aergera se reprenait et rentrait petit à petit dans le match. En fin de tiers-temps, Viège marquait encore un 4ème but à la 17ème. Les deux équipent rejoignaient le vestiaire sur le score de 0-4 pour Viège.

Le deuxième tiers-temps commençait comme le premier par un but rapide de Viège à la 23ème minute. Piqués dans leur orgueil, les hommes de Giffers marquaient leur premier but par A. Jungo d’un missile à mi-terrain à la 27ème minute, score 1-5. Aergera s’affirmait de plus en plus offensivement, sans pour autant arriver à concrétiser ses occasions.

À plus de 10 minutes de la fin du match, Giffers remplaçait par intermittence son gardien par un joueur de champ supplémentaire. La « remontada » espérée par Giffers tombait finalement à l’eau lorsque Viège marquait son 6ème but à la 51ème minute et qu’. A. Jungo écopait de deux minutes de pénalité à la 53ème. À 5 minutes de la fin du match, le 1-7 tombait encore pour Viège, suivi dans la foulée du 1-8 à 58:07. Aergera semblait avoir déjà baissé les bras, mais marquait encore deux buts en toute fin de match. Dans un premier temps, le 2-8 tombait à 58:53 par P. Stampfli (assist J-M. Aeby). Pour finir, G. Waeber servait O. Riedo pour un tir nettoyant la lucarne sur le gong à 60:00.

Avec cette défaite, Aergera stagne à la 4ème place du classement (24 points). Le podium de ce groupe 1 de 3ème ligue est composé d’un surprenant Aigle, premier avec 30 points, suivi de Oberland Interlaken (25 points) et Floorball Köniz (25 points). Une saison finalement compliquée pour Giffers qui a semé des points tout au long de la saison en s’inclinant 6 fois contre Aigle, Köniz, Gürbetal, Aigle, Genève et Viège. Aergera Giffers reste toutefois en course pour la coupe fribourgeoise, avec une demi-finale prévue contre Avry.

 

G. Waeber

 

 

Aergera Giffers - Visper Lions 3:8 (0:4, 1:1, 2:3)

Tore Aergera: A. Jungo, P. Stampfli (J-M. Aeby), O. Riedo (G. Waeber)