Bêtement battu au match aller par Gürbetal, Aergera a pris sa revanche dimanche passé en s’imposant 3:6 contre Gürbetal RK Belp.
Déplacement compliqué pour les hommes d’Aergera qui se rendaient dimanche passé à Carouge (Genève) pour le match retour (perdu 4:6 au match aller) contre Gürbetal. Même avec un contingent réduit, Aergera imposait toutefois son jeu. Enfin en théorie puisque c’est Gürbetal qui ouvrait le score le premier. Giffers réagissant ensuite par A. Nösberger (assist A. Jungo) pour l’égalisation à un partout. Le dernier but du premier tiers-temps était, comme le premier, pour Gürbetal qui profitait d’une mauvaise défense sur un coup franc en zone offensive. Aergera retournait au vestiaire mené 2:1, un début de match plutôt compliqué, mais les hommes de Giffers étaient dans le coup.
De retour du vestiaire, le deuxième tiers temps a été dominé par Aergera. Solide en défense, les hommes d’Aergera se sont de plus en plus créés d’occasions offensives. Il ne manquait plus que les buts ! C’est finalement sur un pressing en zone offensive que G. Waeber récupérait la balle et servait Y. Gugler pour le nettoyage de la lucarne droite des buts de Gürbetal. Les deux équipes retournaient donc au vestiaire après 40 minutes sur le score de 2:2.
D’attaque pour le dernier tiers, c’est D. Peissard qui donnait pour la première fois du match l’avantage à Aergera. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, A. Jungo sur une passe de Y. Gugler inscrivait le 4ème but pour Aergera peu de temps après. Aergera maitrisait maintenant son sujet devant comme derrière et était prêt cette fois à s’imposer et ramener les 3 points à la maison. Toutefois, Aergera voyait Gürbetal revenir à 3:4 et se relancer dans le match. Lors d’un coup franc à mi-terrain, le duo arbitral montra l’étendue de son talent en accordant la balle à Giffers dans un premier temps, puis à Gürbetal. C’était donc le chaos puisque Aergera, encore en train de finir son changement, se retrouvait un peu désorganisé dans sa zone et finissait par encaisser le 3:4 … Pas du style à se plaindre de l’arbitrage, A. Jungo envoya un missile du milieu de terrain quelques secondes après l’engagement et offrait à nouveau deux buts d’avance pour Giffers. En toute fin de match, Gürbetal évoluait par période sans gardien et Aergera n’avait plus qu’à « tuer » le match. Plusieurs s’y seront essayé, on peut citer notamment N. Grünig qui tenta un lob quelque peu gourmand ainsi que M. Bianchi qui se faisait contrer in extrémis alors qu’il poussait la balle dans la cage vide. C’est finalement S. Kolly sur une passe de G. Waeber qui marquait le 3:6 et assurait la victoire pour Aergera.
Avec cette troisième victoire de suite, Aergera sort enfin la tête de l’eau et remonte à la quatrième place du classement, à un point derrière Interlaken et Köniz et à trois points derrière l’étonnant leader Aigle. Pour son prochain match, Aergera recevra à domicile la lanterne rouge Yverdon le dimanche 3 mars à 12h15 à la salle de sport de Giffers.
Gürbetal RK Belp - Aergera Giffers 3:6 (2:1, 0:1, 1:4)
Tore: 1:0 Gürbetal. 1:1 A. Nösberger (A. Jungo). 2:1 Gürbetal. 2:2 Y. Gugler (G. Waeber). 2:3 D. Peissard. 2:4 A. Jungo (Y. Gugler). 3:4 Gürbetal. 3:5 A. Jungo (D. Peissard). 3:6 S. Kolly (G. Waeber).
Gilles Waeber