Anmelden
24.09.2018Début de saison manqué pour les hommes d'Aergera Giffers

Début de saison manqué pour les hommes d'Aergera Giffers

Pour son premier match de la saison, l'équipe masculine s'est inclinée ce dimanche 3-5 contre Aigle.

C'était la rentrée ce dimanche pour les hommes d'Aergera dans le groupe 1 de 3e ligue grand terrain. Les hommes du nouveau coach Leander Haymoz se déplaçaient à la salle des planchettes d'Aigle pour y affronter l'équipe locale. Un premier tiers temps compliqué pour Giffers qui a bien maitrisé son sujet, mais a laissé un peu trop de place à l'adversaire. Aigle ouvrait le score 0-1 d'un tir lointain du milieu de terrain et le 0-2 tomba dans la foulée. Après un tir éloigné, Aigle profitait du travail insuffisant de Giffers dans le slot pour doubler la mise.

Après deux bonnes occasions manquées en début du deuxième tiers, Giffers débloqué son compteur pour réduire la marque à 1-2. C'était Yvan Gugler qui faisait trembler les filets d'un tir du poignet, et quelques minutes plus tard Etienne Raemy inscrivait le 2-2 en fin de tiers d'un tir poignet à ras le sol depuis le milieu de terrain. Mais la joie des hommes de Giffers fut de courte durée. Malgré la qualité du cadre de Giffers, deux erreurs individuelles permettaient à Aigle de prendre le large 2-4 en fin de tiers.

Pour leur 20 dernières minutes, l'équipe de Giffers continuait à tourner à 3 lignes avec un pressing haut et agressif. Un poil surmotivé, Aergera écopait de deux minutes de pénalités en début de tiers. Comme si deux buts de retard ne suffisaient pas, la chance tourna également en faveur d'Aigle. Après un tir en lob, la défense d'Aergera contrôla la balle de la poitrine qui termina sa course au fond des filets pour le 2-5. Giffers ne baissait pas les bras et Yvan Gugler avec son deuxième but du match réduisait le score à 3-5. Les espoirs d'égalisation mourraient en toute fin de match lorsqu'à 6 contre 5, Giffers écopait de deux minutes de pénalités.

Premier match et première défaite pour Giffers qui a dans l'ensemble bien joué, mais a clairement encaissé trop de buts inutiles. Le prochain match contre Genève aura lieu le dimanche 7 octobre à 13h30 à Lebermatt, Köniz.

Aigle – Aergera 5:3 (0:2,2:2,1:1)

Tore Aergera Giffers: Y. Gugler (2), E. Raemy (1)